Elevage Westies

Je vous présentes mon petit élevage de Westie. J'aime le Westie depuis longtemps, c'est l'espris d'un grand chien dans le corps d'un petit chien.

Cela fait maintenant 4 ans que je possède un Westie. Ils évoluent au mileu de 7 Bouvier Bernois. Mes critères de selection, sont un corps court et une tête bien proportionné avec un museau carré.

 
 


Elevage Bouviers Bernois

Un élevage familial, ou les chiens vivent en totale liberté. Je ne fais que des chiots L.O.F dont les parents sont indemnes de Dysplasie Hanches et Coudes, qui sont vaccinnés et pucés, disponible à 8 semaines.
j'ai suivi une formation et je possède mon B.E.P.A Canin et Félin ainsi que le Certificat de Capacité à l'élevage Canin.

 


 

Caractere et style de vie

Cette race appartient à la famille des Terriers. Le Westie n'a pas renié ses origines de chasseur des rudes régions d'Écosse. Chasseur impitoyable de vermine, c'est un grand sportif, compagnon idéal du jogger. Ce n'est pas un chien d'appartement. De grandes sorties dans la nature, ou des sports tels que l'agility, lui font le plus grand bien.

A la maison c'est un chien affectueux, joueur et très rusé. Il a grand besoin de compagnie. Il est très proche de son maître. Ce n'est pas du tout un chien de garde mais il veut quand même faire son travail de chien (chien de garde) car il est fondamentalement sociable et amical envers tous. Il peut être très calme quand son maître le demande et être très actif.

Le Westie est un chien assez dominant, aussi son éducation doit être menée avec fermeté. Mais il ne faut pas s'attendre à avoir un chien aussi obéissant qu'un berger, car ce n'est pas dans sa nature.


Elevage du Mas Des Lilas
Quartier Belles Plaines - 13370 Mallemort - Tél : 06 26 39 84 31 - Email : dumasdeslilas@gmail.com